Pourquoi donc encore un autre blogue par André Girard…

Avec Albert Einstein

Pourquoi donc encore un autre blogue par André Girard… la raison est simple, pour avoir une liberté totale au niveau de mes publications. Mon premier blogue il y a quelques années était fait avec Blogger. Bien que cet outil de blogue soit acceptable, elle ne suffisait pas à mes besoins.

Puis est venu le blogue chez mon employeur, Cofomo. Ce blogue corpo est très bien fait et est une excellente plateforme pour faire des articles à saveur affaire et technique. Par contre, je ne peux évidemment pas y publier un article sur mes passions comme l’aviation ou la musique.

J’ai donc le plaisir de vous présenter mon tout dernier blogue qui s’intitule « À propos du Nuage ». Ce blogue me permettra de vous parler de quelques une de mes passions, en particulier celle qui ont un lien de prêt ou de loin avec le Nuage. Mais de quel nuage fais-je référence ?

L’infonuagique est un sujet passionnant qui apporte un réel bouleversement dans la façon de donner de la valeur à une entreprise et à leur permettre de se démarquer de leur compétition. C’est aussi un outil fantastique pour les développeurs logiciels qui nous permet de faire des expérimentations et des preuves de concept à faible coût. Étant un développeur Microsoft dans l’âme, je vais bien sûr me concentrer sur l’offre infonuagique de Microsoft qu’est Azure.

Je me permettrai aussi de vous entretenir des nuages dans le ciel. L’aviation est une de mes grandes passions et j’aimerais la partager avec vous.

Finalement, ceux qui me connaissent savent très bien que loin de moi l’idée de me prendre au sérieux. Je ne suis qu’un humble architecte logiciel qui tente désespérément de rester à jour dans une industrie qui évolue à un rythme effréné. Étant donné qu’avec l’âge, la mémoire me fait de plus en plus défaut, j’entends aussi me servir de mon blogue pour noter les informations dont je pense avoir besoin plus tard… et si c’est bon pour moi, j’imagine que ce pourra être utile à d’autre.

Alors, veuillez svp mettre votre téléphone en mode « Avion », relever votre tablette et attacher votre ceinture, car nous allons bientôt décoller !!!